Laegwing Dirigeante militaire
Emploi/loisirs : Chef militaire Localisation : Falathlorn Humeur : Dure et impassible
Messages : 301
| Sujet: Laegwing Liltharhethil de Forêt Noire Ven 20 Jan - 0:20 | |
| Essi : Doronnen Laegwing
Epessi : Liltharhethil, Beleithel
Date de naissance : 2 Mai 2404 du Deuxième Âge
Lieu de naissance : au cœur d'Eryn Galen (Vertbois-le-Grand)
Âge : 4055 ans
Sexe : Féminin
Taille : deux mètres
Race : Elfes
Groupes : à moitié Tawarwaith par son père (Elfes Nandor de Vertbois-le-Grand) ; un quart noldo et un quart laiquendë (Elfes Nandor d'Ossiriand) par sa mère.
Signes particuliers : Elle possède une ouïe très développée même pour une Elfe, par nature et par entraînement ; peu d'éléments auditifs lui échappent. Il n’est pas rare, en raison des nombreux combats qu'elle mène et qu'elle a pu mener, de lui trouver des cicatrices. Elle porte à son doigt un simple anneau d'or, qui est l'alliance de ses épousailles dont on ignore tout. Elle a une voix très profonde, grave et solennelle comme les profondeurs terrestres, aux consonances impérieuses, une voix faite pour les chants de guerre et les chants de douleur. Elle est presque toujours vêtue de vert et / ou de brun.
Description physique : Laegwing a la stature que l'on peut imaginer d'une guerrière Elfe : haute et imposante. Des muscles développés roulent sous sa peau d'albâtre, ses épaules larges sont capables de bander des arcs immenses et ses jambes interminables avalent les lieues en quelques bouchées. On croise la sylvaine le plus souvent soigneusement équipée, d'armures de cuir fortifié (ressemblant à s'y méprendre à de l'écorce d'arbre) et toujours accompagnée de ses fidèles lames jumelles (Cîllang et Cyllwaedh), d'une dague courbe et d'un arc long de plus d'une toise. Pour des yeux humains, elle est intimidante, si ce n'est (délicieusement) effrayante.
Une chevelure brune aux accents cuivrés ondule dans son dos. Elle se plaît à les natter ou les nouer à leur extrémité un cordon argenté. Ses yeux d’un vert de jade luisent d'un éclat tranchant sur son visage pâle, à la fois assombris de gravité et animés des étincelles prêtes à animer le feu de la colère des combats, offrant à ce moment-là aux iris un éclat doré inquiétant.
Laegwing arbore en général un visage totalement inexpressif, qui incite peu au contact mais n'est que rarement menaçant. Ses sourires ne sont que vaguement esquissés en coin et ses rires rares et très brefs. Ses sourcils restent la partie la plus expressive de son visage, se fronçant et s'arquant selon son sérieux, son scepticisme ou sa perplexité. Elle n'a en général aucun mal à faire taire d'un regard.
Psychologie : La première chose frappante concernant Laegwing est sa complète schizoïdie : elle ne montre aucune trace d'émotions ou de sentiments, bien que quiconque la connaissant sait qu'elle a en réalité un grand souci d'autrui. Aussi, elle ne parle jamais en vain, n'hésitant pas pour cela à faire durer ses silences afin que ses mots résonnent comme des coups de marteau et cinglent comme les vents du nord.
C'est une Elfe fière, comme fières sont toutes les âmes de guerriers. Elle connaît ses aptitudes et ses faiblesses et où sont ses limites ; elle ne montre aucune hésitation à franchir celles-ci au maximum et les repousser sans arrêt. Elle a une tendance (fâcheuse pour les guérisseurs) à écourter ses convalescences en cas de blessures, ou à poursuivre la bataille malgré celles-ci, feignant l'indifférence malgré la douleur. C'est une combattante obstinée qui ne s'avouera vaincue que lorsque son corps l'aura entièrement abandonnée à son sort.
Si elle se montre souvent prête à porter une main secourable à qui en a besoin (sous fond de froideur), elle ne montrera toutefois aucun remords si elle refuse de le faire.
Il semblerait qu'elle soit dotée d'un certain cynisme et d'une répartie plutôt acide, et ne manque paradoxalement pas d'humour malgré sa froideur.
Aptitudes martiales : C'est une combattante polyvalente qui n'a jamais consacré ses millénaires de vie à rien d'autre que la guerre et la protection. Elle est aussi bien capable d'aller sur les lignes rangées, se battant avec ses deux sabres dans un style aussi esthétiquement dansant qu'agressif, que de se placer avec les archers. C'est également une excellente éclaireuse, discrète, agile, rapide, douée à l'escalade, avec des sens attentifs et une connaissance impeccable des codes elfiques d'éclaireurs.
Histoire : peu nombreux sont ceux qui connaissent sa véritable histoire. L’on sait toutefois qu’elle vient de Vertbois-le-Grand et que nul autre lieu n’est plus cher à son cœur que celui-ci. Deux choses semblent claires : elle a participé à la guerre de la Dernière Alliance, qui l’a profondément marquée, et la Bataille des Cinq Armées ; aussi, elle a passé la moitié de sa vie à défendre avec un acharnement impressionnant sa forêt natale, combattant sans relâche le mal qui y a sévi et qui a fait du magnifique Vertbois-le-Grand la Forêt Noire.
Les Elfes d'Imladris l'ont vue arriver il y a quelques décennies accompagnée de ses deux jeunes jumeaux, mais sans trace d'époux. Ses enfants vivent désormais dans ce sanctuaire elfique où ils sont (pour le moment) en parfaite sécurité. Laegwing a intégré, depuis la découverte du Nécromancien à Dol Guldur, un Ordre d'elfes nommé Gîl Meduial, dont elle gère la branche martiale. | |
|